29Sep/11

Marionnettes / Le bon cru du cinquantenaire

Ils étaient des milliers à l'attendre, place Ducale, hier après-midi. Le gâteau est arrivé entier après un périple marionnettique très joyeux depuis le square Bayard.

MIRACULEUX. La pièce montée, particulièrement appétissante, concoctée par le CFA Interpro de Charleville-Mézières est arrivée entière sur la place Ducale alors que des milliers d'yeux gourmands étaient braqués sur elle. Dur de chiper un chou de toute façon, puisqu'ils étaient collés sur une base en bois. Et puis, il y aurait eu de quoi tomber dans les choux pour celui qui s'y serait risqué. Préparés depuis plusieurs jours, ils ont passé une bonne partie de la matinée square Bayard.

Noyés dans la foule
Coup de stress dans les rues piétonnes, noires de monde, et un peu plus loin sur la place Ducale où aucun périmètre de sécurité n'était prévu pour le gâteau et ceux qui le suivaient…

De quoi peut-être en laisser certains sur leur faim, surtout ceux qui n'ont pas eu de part de tartes… Tartes préparées elles aussi par le CFA Interpro et que nous n'avons d'ailleurs pas pu prendre en photo. En un quart d'heure les 2.000 parts avaient été distribuées. On n'a pas tous les jours 50 ans !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant