30Mar/12

Jérôme Lefebvre meilleur apprenti boucher régional

Jérôme Lefebvre va représenter la région lors du concours national du meilleur apprenti boucher.
Pont-Sainte-Marie- Mardi, le centre de formation des apprentis accueillait le concours régional du meilleur apprenti de France boucherie.
Quatre concurrents, Jérôme Lefebvre, Jordan Queudeville, Alex Rousseau et Maxime Royer, se sont affrontés lors d'une épreuve technique de quatre heures.
Il s'agissait pour eux de désosser, parer et ficeler un gigot d'agneau, de désosser un bas carré de veau et une épaule de bœuf, de séparer et d'éplucher la macreuse, de tailler un rosbif dans la macreuse et de présenter trois paupiettes en melon, chaque pièce devant être décorée et présentée sur un socle.
Le jury, composé de deux bouchers et de deux professeurs, a décerné le premier prix à Jérôme Lefebvre, apprenti boucher au CFA Interpro de Charleville-Mézières. Le lauréat s'est vu remettre un chèque de 50 € offert par le syndicat des artisans bouchers, un couteau à désosser, un fusil (pour affûter les couteaux) et un sac de sport offert par les partenaires.
Jérôme Lefebvre est donc qualifié pour la finale nationale du concours du meilleur apprenti de France qui se déroulera à Laon, les 25 et 26 mars prochain.
Il représentera la région parmi vingt-trois concurrents. « Ces concours sont importants pour faire connaître notre savoir-faire d'artisan, ils valorisent les jeunes de la profession et note leur avancée certaine dans le métier », précisait Jean-Claude Poujol, président de la chambre syndicale des artisans bouchers.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant