25Nov/15

Ismahane Soulimani a 20 ans et sa passion, c’est la pâtisserie.

Ismahane vient de remporter le titre régional de meilleur apprenti de France et elle nous raconte son aventure. Elle était à Troyes mardi pour défendre les couleurs ardennaises au concours régional de meilleur apprenti de France. Ses bons résultats au CAP, en juin, et la sélection départementale lui ont ouvert les portes de ce concours. « Une évidence » pour Claude Aubert, formateur au CFA Interprofessionnel de Charleville-Mézières. Le thème du concours, c’était la peinture, explique la jeune apprentie. On devait réaliser 2 tartes Tatin, des barres chocolatées avec des textures et des Savarins. Le tout devant être évidemment revisité.

Parmi les membres du jury, il y avait Pascal Coffet, souligne Éric Sutter, maître d’apprentissage d’Ismahane. Il fait partie des meilleurs ouvriers de France et il est champion du monde de pâtisserie.

Les heures passent et la pression monte pour Ismahane. Éric Sutter a souligné tout le travail qu’elle a mis en œuvre avant le concours. C’est la préparation qui fait la réussite. L’histoire se terminera comme un conte de fée puisqu’elle décrochera le titre. « Rendez-vous donc en avril, à Paris, où Ismahane a toutes ses chances »

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant