6Jan/16

Océane Dauby va servir la galette des rois à l’Elysée

À 18 ans, Océane Dauby s’apprête à vivre l’un des moments les plus forts de sa vie : elle servira, ce mercredi 6 janvier 2016, la galette des rois à François Hollande, dans les salons de l’Élysée, à l’occasion de la réception donnée pour l’Épiphanie. «  C’est un grand honneur, j’ai hâte d’y être  », savoure, par avance, la jeune fille, qui vit à Bogny-sur-Meuse.

Pour avoir la chance d’être reçue par le chef de l’État, parmi d’autres lauréat(es), Océane Dauby a brillé au 6 e  trophée des Talents du conseil et de la vente en boulangerie-pâtisserie, disputé au mois de novembre dans l’Ardèche, sous l’égide de la confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française.

À l’issue de cette compétition, la jeune Ardennaise a terminé à la troisième place (elle avait, précédemment, remporté la sélection régionale en Champagne-Ardenne). Le sens de la vente, Océane Dauby l’a hérité de ses parents. «  Ma mère tenait un magasin de vêtements quand j’étais enfant et j’étais souvent avec elle.  »

Et même si, depuis son plus jeune âge, son rêve était d’être «  vendeuse de glace  », elle ambitionne désormais de continuer la vente en boulangerie-pâtisserie. Titulaire d’un CAP employé de vente, obtenu au Centre de formation d’apprentis de Charleville-Mézières, la Bognysienne a obtenu son diplôme après deux années passées en alternance à la boulangerie-pâtisserie Véron, rue Pierre-Bérégovoy. Elle travaille aujourd’hui en contrat à durée déterminée à la Mie Câline, enseigne située juste à côté.

Demain, Océane Dauby sera accompagnée à Paris par Gladys Gout, qui représentera la fédération des artisans boulangers-pâtissiers des Ardennes.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant