26Fév/11

Concours régional des meilleurs apprentis charcutiers Un Vouzinois sélectionné pour la finale nationale

Le centre de formation d'apprentis interprofessionnel de Charleville-Mézières accueillait mercredi les sélections régionales du meilleur apprenti de France en charcuterie.
Deux candidats en deuxième année de CAP ont mis en concurrence leur savoir-faire face à un jury composé de professionnels de la charcuterie et présidé par Michel Collin, par ailleurs président régional et départemental de la confédération nationale des charcutiers traiteurs.
Les deux candidats, Paul Lamotte, apprenti chez Bruno Herbin à Vouziers (meilleur ouvrier de France), et Julien-Pierre Deligne, apprenti chez Jean-François Deport à Châlons-en-Champagne (meilleur ouvrier de France également) devaient préparer une terrine de 1,6 kilo de canard de Barbarie aux pommes, une terrine de cabillaud à la Dieppoise, six tourtes de canard aux pommes, six tartes de cabillaud à la Dieppoise, six veloutés de fond de canard et six veloutés de bisque de homard.
Après délibération, le jury a rendu son verdict et c'est Hélène Génin, la directrice du centre de formation carolo, qui a annoncé à Paul Lamotte qu'il était vainqueur de ces sélections régionales.
C'est donc lui qui représentera la Champagne-Ardenne les vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 avril au CFA de Dieppe, où se déroulera le 40e concours national des meilleurs apprentis charcutiers traiteurs de France.
On lui souhaite bien sûr bonne chance.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant