5Juin/19

VOUS ETES DEMANDEUR D’EMPLOI ?

Vous êtes demandeur d’emploi et vous souhaitez vous qualifier dans les métiers de bouche, rejoignez nous !
ALMEA FORMATIONS Interpro 08, en partenariat avec la Région GRAND EST, ouvrira en Octobre 2019, une session de formation qui vous permettra de préparer un CAP en 9 mois (CAP PATISSIER / CAP BOULANGER/CAP BOUCHER/ CAP CHARCUTIER-TRAITEUR – au choix du candidat).
Conditions d’accès :
Être demandeur d’emploi, + de 26 ans
Être titulaire d’un diplôme (Education nationale) de niveau V

Vous êtes intéressé(e), contactez Catherine DELANDHUY au 03.24.33.02.24

4Juin/19

CAFE-RENCONTRE APPRENTISSAGE

Vous souhaitez participer ? Inscrivez-vous en scannant le QR Code ou en cliquant sur le lien suivant ici

24Mai/19

REUNION D’INFORMATION APPRENTISSAGE

Vous souhaitez intégrer nos filières de formation, le service insertion organise des réunions d’informations  pour vous présenter les métiers et diplômes, les contenus de formation, les modalités d’inscription, les caractéristiques du contrat d’apprentissage, l’organisation dans votre recherche d’entreprise, aides CV et lettre de motivation…

REUNION D'INFORMATION APPRENTISSAGE (tous métiers)
Mercredi 5 juin 2019 à 14h

13Mai/19

LES APPRENTIS SE METTENT EN SCENE A CHARLEVILLE

ALMEA renouvelle et généralise une expérience théâtrale avec ses élèves exerçant des métiers en contact avec le public : vente, hôtellerie et restauration. le CFA fait appel à Bruno NION, l'ancien directeur du théâtre de Charleville, metteur en scène et fondateur de l'école de théâtre Ludus pour former à raison de 14 heures par groupe, quelque 140 apprentis de 7 classes différentes. A 16 ans, le contact avec le public n'est pas forcément facile. Les apprentis sont déjà des salariés et cette formation doit leur permettre de prendre confiance en eux et d'avoir plus de prestance. Les apprentis apprennent ainsi les bons réflexes pour communiquer, ils ont une meilleure posture et prennent confiance en eux. les techniques de théâtre leur permettent de lutter contre la timidité, à apprendre à se positionner physiquement et de développer leur imaginaire. La formation est financé par la Région Grand Est dans le cadre d'un projet initiative qualité (PIQ).

Source : Journal L'Ardennais du vendredi 10 mai 2019

9Mai/19

NOS 1ère OFFRES D’APPRENTISSAGE SONT ARRIVEES !

Notre service insertion vous propose les nouvelles offres d'apprentissage 2019.
Vous pouvez prendre connaissance des propositions d'accueil des entreprises, par diplôme et secteur géographique.
Si une offre vous intéresse, merci de réaliser votre candidature en ligne en cliquant en haut de cette page sur l'onglet "Candidature en ligne".

NB : Si votre candidature est déjà enregistrée, merci de contacter le service insertion.

22Mar/19

CONCOURS ORGANISE PAR LA FEDERATION DE LA BOULANGERIE DES ARDENNES

Alméa 08 accueille les dimanche et lundi 24 et 25 mars 2019, 2 concours organisés par la Fédération de la Boulangerie des Ardennes à destination des professionnels, qui visent à valoriser le savoir-faire artisanal.

Il s’agit :
- Du concours de la meilleure baguette de tradition française. 8 candidats seront présents et devront réaliser chacun 20 baguettes.
Selon le décret de 1993, la baguette de tradition Française s’inscrit dans une démarche artisanale avec une qualité globale et un gout authentique préservé. Une révolution pour les amoureux du bon pain car selon la législation Européenne la baguette classique pouvait contenir jusqu’à 150 produits chimiques. De nos jours elle représente 20 à 25% des ventes de baguette dans les boulangeries Françaises. Elle ne présente aucun additif, elle est pétrie et cuite selon la tradition boulangère avec une qualité nutritionnelle supérieure.

- Le concours du meilleur croissant. 6 candidats réaliseront 30 croissants.

Le candidat ardennais est Jonathan Courtier, salarié « Au fournil des bons Gout ».
Nous aurons le plaisir d’accueillir dans la compétition au moins 1 Meilleur Ouvrier de France de la Région.