11Déc/17

Dernières opportunités offres d’apprentissage

30Nov/17

Nouvelle adresse pour se connecter à NetYparéo

Une mise à jour de NetYparéo a été effectuée la semaine dernière. Le lociciel, qui vous permet de voir les emplois du temps, les notes etc... a changé d'adresse. Vous pouvez y accéder en allant dans l'onglet La pédagogie en ligne situé à droite de votre écran. Ensuite, cliquer sur le logo NetYparéo. Enregistrez ensuite le lien du site dans favoris !

2Oct/17

Les rencontres de l’apprentissage 2017

L’objectif de cet événement est de faciliter les rencontres entre candidats à l’apprentissage et employeurs, en un lieu commun, en proposant notamment des entretiens de recrutement, visite de nos locaux et informations apprentissage.

Venez rencontrer des employeurs qui recrutent immédiatement.

80 offres à pourvoir dans toutes nos formations.

13Sep/17

DOUBLEMENT MEILLEUR

Alexandre Tassot a été élu en 2015 meilleur apprenti cuisinier alors qu’il n’était encore qu’en CAP. Aujourd’hui en BAC Pro, il vient d’être nommé, à 22 ans, meilleur apprenti par ALMEA08, le centre de formation des apprentis des Ardennes. Il fait le bonheur de son mentor Damien Hacquard, le chef du restaurant gastronomique Les Echevins, à Mouzon. « Alexandre, confie Damien Hacquard, fait partie de la famille ». Ce sera son dernier titre. Alexandre Tassot a été embauché aux Echevins. Du coup les patrons sont à la recherche d’un nouvel apprenti.

15Mar/17

UN ARDENNAIS VAINQUEUR DE LA SELECTION REGIONALE DU MAF BOUCHERIE

Après s’être distingué, lors de la sélection départementale, qui s’est déroulée dans nos locaux en février dernier, Thibault Lemoine a représenté notre département à Nancy lors de l’épreuve régionale.

Il s’est brillamment hissé sur la première marche du podium. Félicitations à ce jeune garçon motivé et passionné qui ira aux sélections Nationales à Auxerre début avril. Nous pouvons également féliciter son entourage, son maitre d’apprentissage, M.Tissot de Rethel et son Formateur, M.Guillot.

 

9Mar/17

FORMATION AUX VALEURS DE LA REPUBLIQUE ET LAÏCITE

La classe de BP JEPS a pu suivre une formation de deux jours sur les valeurs de la République et la laïcité.
Les objectifs de cette formations étaient :
- d'acquérir des repères historiques et références juridiques de base pour adopter un positionnement adapté à leur situation professionnelle.
- d'apporter des réponses aux demandes et situations rencontrées dans l'exercice de leurs fonctions actuelles et futures fondées sur le droit et la non discrimination dans une logique de dialogue.
Intervenants : Joaquim Carvalho, délégué à la Fédération Ardennaise des centres sociaux et Cathy Dhenin, médiatrice ALMEA 08